Comment faire pour pratiquer le Tiers Payant intégral, part RO + RC ? | ![]() |
Sur présentation de la carte vitale et de la carte mutualiste, vous pouvez pratiquer le tiers payant intégral en un seul flux.
Pour cela, il vous suffit de mettre en destinataire de paiement de votre flux norme B2, l’indicateur correspondant à :
- 15 cette notion correspondant à la pratique du Tiers Payant Intégral (part RO+RC) le règlement vous parviendra totalement
Pour le régime obligatoire voici notre numéro préfectoral : 997510602
Pour le régime complémentaire voici notre numéro préfectoral : 75946061
Comment faire pour pratiquer uniquement le Tiers Payant de la part complémentaire ? | ![]() |
Généralisation de la demande de remboursement électronique (DRE)
Nous vous informons que la Mutuelle Complémentaire s’inscrit dans le processus de généralisation de la demande de remboursement électronique (DRE) pour la part complémentaire des prestations santé.
Si vous souhaitez adhérer au conventionnement sesam-vitale, nous vous invitons à contacter :
Mutualité française
Mme Carole Marciniak
Assistante Conventionnement
Communication et Partenariats
tél : 01.55.07.57.81
Fax : 01.55.07.90.55
Courriel : cmarciniak@mutualite-idf.fr
Pour ma demande, j’ai un code rejet « assuré inconnu », quel est le problème ? | ![]() |
Il s’agit certainement d’une erreur de saisie, nous vous invitons à vérifier le numéro de sécurité sociale enregistré. De même, pouvez vous vérifier que la date de naissance enregistrée est bien au format JJ/MM/AAAA, et non pas à l’anglaise (MM/JJ/AAAA)
Lecture de la carte d’adhérent et de tiers-payant de la MC 602 | ![]() |
Visualiser le document en .pdf (cf.p 12)
Pharmaciens : Notre numéro préfectoral pour la télétransmission | ![]() |
Pour le régime obligatoire voici notre numéro préfectoral : 997510602
Pour le régime complémentaire voici notre numéro préfectoral : 75946061
Où dois-je adresser les pièces justificatives de mes flux télétransmission, pour un patient affilié au centre 602 ? | ![]() |
Nous vous remercions de nous les adresser par courrier :
Centre 602
Service télétransmission
93545 Bagnolet cedex
NB : Vous pouvez demander dans votre espace à recevoir des étiquettes avec notre adresse à coller directement sur vos courriers
Je n’ai pas reçu de retour Noémie, Quel peut être le problème ? | ![]() |
Il est possible que vous passiez par un concentrateur ou une caisse pivot.
Dans ce cas, c’est cette structure qui reçoit le retour Noémie.
Si ce n’est pas le cas, envoyez nous mail avec les références nous nous chargerons de vérifier s’il n’y a pas eu un problème technique lors du traitement de votre demande